site

3 conseils efficaces pour rendre un site visible auprès des internautes

Depuis l’explosion d’internet et du numérique, les sites web sont devenus d’excellentes passerelles pour vendre des biens ou faire des prestations. Mais très souvent, il arrive que ces sites en question bénéficient d’une très faible visibilité auprès de leurs clients. Ce qui arrière l’essor des entreprises. Face à ce problème, il est judicieux d’optimiser la visibilité de ces plateformes. Cependant, comment peut-on procéder ? Cet article vous explique.

Utiliser un bon nom de domaine

Le nom de domaine représente le canal par lequel les internautes pourront accéder à votre site. Avec un bon nom de domaine, il sera très facile pour un utilisateur de retrouver votre site internet. Un bon nom de domaine doit être simple et contenir un mot clé très populaire. Pour trouver ce mot clé en question, vous devez tenir compte de votre niche et utiliser Google trends pour évaluer le nombre de fois que le mot a été recherché.

Avec cette astuce, vous pouvez facilement trouver le mot clé populaire avec lequel vous devrez composer votre nom de domaine. Si cette tâche vous parait fastidieuse ou que vous êtes débutant, vous pouvez simplement confier l’optimisation de votre site à agence-web-nice. Lors du choix de votre nom de domaine, il est aussi très important de s’arranger pour que le nom entier du site ne soit pas trop complexe.

Publier des contenus de qualité

Le nom de domaine ne suffit pas pour optimiser votre site internet. Outre cela, vous devrez produire des contenus de qualité sur votre site avant d’être visible aux yeux des internautes. Parlant de contenus de qualité, il faudrait que vos textes respectent le balisage HTML et soient bien structurés (h1, h2, h3, etc.). De plus, vous devez veiller à ce que les textes contiennent un mot clé principal et des mots clés secondaires.

Excepté ces éléments, un texte de qualité doit également contenir des liens internes et externes (liens des sites d’autorités). En effet, ces types de liens référencent mieux vos pages web. Ainsi, votre site a plus de chance d’apparaitre dans le SERP (Search Engine Result Page) et d’être visible par les internautes.

Améliorer la vitesse de chargement

La vitesse de chargement est le temps que met votre site pour afficher ses pages. Si cette vitesse est faible, votre site sera déclassé dans Google. Ainsi, vous aurez moins de chance d’être visible. Lorsque votre site met du temps à se charger, optimisez les images qu’il contient en les compressant afin de réduire leur taille.

En plus de cela, vous pouvez activer la mise en cache sur votre site. Cette idée est aussi efficace pour augmenter la vitesse de chargement du site. Hormis cette alternative, il est également conseillé de changer d’hébergeur et de réorganiser les fichiers et les scripts du site. De cette manière, vous pourrez accélérer la vitesse du site et mieux le positionner dans le SERP. Ce qui le rendra plus visible aux yeux des internautes.