Les principaux avantages d’un site multilingue

Souhaitez-vous gérer votre blog avec WordPress multilingue ? Vous pouvez opter pour deux langues ou plusieurs langues. Vous devez également vous demander si un blog multilingue a du sens. Voici quelques points qui vont vous convaincre de passer à l’action.

Une plus grande portée

Les avantages de faire appel à une agence de traduction web à Madagascar pour créer un site Web multilingue sont en fait évidents. Seuls les francophones pourront profiter des services proposés par votre site. Ils seront les seuls qui seront à leur aise sur votre plateforme.

Si le site Web est maintenant étendu pour inclure une autre langue, le public cible est également élargi. Supposons donc que vous souhaitiez proposer les articles en anglais en plus des articles en français. Dans ce cas, vous élargiriez votre public cible de 330 millions de personnes. Du moins si vous croyez Wikipédia. Ce sont les personnes qui parlent l’anglais comme langue maternelle. Cependant, l’anglais est presque devenu une langue mondiale, il y a donc beaucoup plus de personnes qui parlent l’anglais comme langue seconde.

Amélioration des compétences en langues étrangères

Autre avantage d’un site multilingue : vos propres compétences en langues étrangères s’améliorent. Quiconque traduit les articles après les avoir créés devra inévitablement travailler une langue étrangère. Cela peut certainement être considéré comme un avantage. Ceci est également positif pour la maîtrise des mots dans la langue cible. Cela augmente la qualité globale de votre blog, ce qui peut être important pour la conversion.

Cet avantage ne devrait probablement s’appliquer qu’aux blogs privés. Les sites Web professionnels n’amélioreront guère les compétences en langues étrangères. D’une part, parce que cela implique des coûts. En revanche, très peu d’entreprises souhaitent travailler à l’amélioration du langage. Au contraire, vous devriez déjà avoir les connaissances pertinentes. Les employés sont souvent explicitement embauchés à cette fin.

Comment créer un site multilingue ?

  1. Activez le sélecteur de langue sur la page Paramètres > Multilingue de votre site.
  2. Après l’ouverture, vous pouvez ajouter de nouvelles langues. Vous pouvez définir des étiquettes de langue et des icônes de logo pour chaque site.
    3. Cliquez sur Ajouter une nouvelle langue et sélectionnez la langue que vous souhaitez ajouter.Puis cliquez sur « suivant ».
  3. Sélectionnez « ajouter le nouveau site de langue ».Il existe 3 façons différentes de procéder :

Option 1 :Si vous avez déjà créé un site dans la langue cible, vous pouvez vous connecter directement à un autre site.

Option 2 :Si vous n’avez pas de site Web créé dans la langue cible, vous pouvez choisir la deuxième option. Votre site Web actuel sera copié, après quoi vous devrez traduire manuellement le contenu du nouveau site Web.

Option 3 :La mission consiste à copier le site Web actuel et le faire traduire. C’est là que vous devez faire appel à des spécialistes pour traduire les langues.

Bien que les avantages d’un site multilingue soient de taille, créer un site multilingue n’est pas évident. Vous devez vous occuper de la partie développement, des points juridiques à respecter ainsi que des textes qui doivent être pensés tant pour votre audience cible que pour le SEO. Bien que les entreprises soient tentées de régler le travail en interne le plus souvent, ce n’est pas toujours la meilleure idée. L’idéale est de vous concentrer sur votre niche et des tâches pour lesquelles vous êtes le plus habile. La transformation d’un site en une version multilingue doit être confiée à des professionnels pour ne prendre aucun risque. Puis, vous profiterez d’un gain de temps considérable.